introduction

Les tubes d'emballage sont utilisés dans différentes industries. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés pour emballer une grande variété de produits. La croissance exponentielle du commerce électronique a rendu les emballages en tubes de papier plus répandus et acceptés dans le monde entier. Ils sont également utilisés pour les coffrets d'abonnement pour des produits comme le café, le thé, les cosmétiques, etc. Les tendances de conception des emballages en tube de papier évoluent. L'article actuel présente les 9 principales tendances de conception pour les emballages en tubes de papier.

Les tubes d'emballage sont utilisés dans différentes industries. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés pour emballer une grande variété de produits. La croissance exponentielle du commerce électronique a rendu les emballages en tubes de papier plus répandus et acceptés dans le monde entier. Ils sont également utilisés pour les coffrets d'abonnement pour des produits comme le café, le thé, les cosmétiques, etc. Les tendances de conception des emballages en tube de papier évoluent. L'article actuel présente les 9 principales tendances de conception pour les emballages en tubes de papier.

Utilisation dans l'emballage de produits haut de gamme

L'emballage en tube de papier est utilisé pour les produits haut de gamme. Des produits sophistiqués comme le thé, le café, les cosmétiques, etc. utilisent des emballages en tube de papier. Les marques utilisent une typographie et des couleurs simples sur l'emballage pour créer une sensation minimale et artisanale. Si vous voulez un look plus vibrant et plus accrocheur, envisagez d'utiliser des couleurs vives sur un fond neutre. La dernière tendance est d'opter pour des éléments de design minimalistes pour créer un look et une sensation sophistiqués. Cela permet de créer une niche du produit et de le positionner dans le segment premium.

Utilisation accrue dans l'emballage des produits alimentaires

L'emballage des produits alimentaires nécessite plus de prudence et de soin. Les produits alimentaires doivent être emballés avec des matériaux qui ne les contaminent ni ne les gâtent. Certains plastiques utilisés pour emballer les produits alimentaires peuvent être nocifs et réagir avec eux. Cela peut contaminer les produits alimentaires et les rendre impropres à la consommation. L'emballage en tube de papier utilise une doublure en papier à l'intérieur qui est chimiquement stable. Ils ne réagissent pas avec les produits alimentaires emballés. Cela garantit la sécurité des produits alimentaires et les maintient frais et sains pour la consommation humaine. Cette caractéristique de l'emballage en tube de papier signifie qu'il trouve une large application pour l'emballage de produits alimentaires dans le monde entier.

Utilisation d'éléments de conception minimaux

L'utilisation d'éléments de conception minimaux est une tendance majeure dans un emballage en tube de papier. Les marques en sont venues à croire que moins c'est plus dans l'industrie de l'emballage. L'emballage en tube de papier est principalement utilisé pour avoir des éléments de conception minimaux. Les éléments non essentiels sur l'emballage sont retirés, ce qui contribue à donner un aspect plus propre et sans encombrement à l'emballage. Ces tendances de design minimalistes permettent à la typographie et aux couleurs de prendre le devant de la scène. Cela contribue à créer un impact meilleur et plus puissant sur les clients potentiels. L'aspect épuré de l'emballage en tube de papier rend l'emballage plus élégant et donne une sensation de qualité supérieure au produit.

Emballage de vêtements

L'emballage en tube de papier trouve des applications plus larges dans l'industrie du vêtement. Les vêtements tels que les t-shirts, les sous-vêtements, les chaussettes, etc. évoluent vers l'utilisation d'un emballage en tube de papier. Il faut beaucoup moins d'espace pour que ces vêtements soient emballés dans des tubes en papier. Ce type d'emballage offre également une excellente protection des vêtements contre les intempéries. L'emballage est durable et léger. Cela garantit que plus de vêtements peuvent être transportés en utilisant moins d'espace et le même carburant, réduisant ainsi l'empreinte carbone du produit. Ces tubes en papier offrent un emballage attrayant pour les vêtements qui peuvent être élégamment empilés sur les étagères pour attirer plus de clients.

Emballage d'articles inhabituels

Les applications de l'emballage en tube de papier augmentent de jour en jour. De plus en plus d'industries réalisent les avantages de l'utiliser pour emballer leurs produits. Au fur et à mesure que l'emballage en tube de papier devient plus populaire, certains produits inhabituels y sont également emballés. Des produits comme les parapluies sont emballés dans des tubes en papier pour augmenter leur esthétique visuelle et leur attrait. Cela aide également à positionner le parapluie comme un produit plus haut de gamme et plus sophistiqué pour les clients. L'utilisation d'un emballage en tube de papier n'est pas coûteuse et n'a donc pas d'impact sur le prix final d'un produit. Par conséquent, avec des dépenses minimes, vous pouvez emballer et positionner votre produit différemment en utilisant un emballage en tube de papier.

Utilisation de modèles de conception abstraite

L'utilisation de motifs et d'éléments de conception abstraits est une tendance populaire dans un emballage en tube de papier. L'utilisation de dessins et de motifs abstraits rend l'emballage plus attrayant et élégant. Ces éléments de conception offrent le meilleur impact lorsqu'ils sont utilisés avec un fond blanc. Il existe également une tendance croissante à utiliser des motifs de conception abstraite sur des arrière-plans neutres comme des nus, des sépia, des pastels, etc. Ces modèles de conception abstraite donnent un aspect plus doux et plus ludique à l'emballage. Les marques utilisent également des illustrations plates et des textes sur l'emballage. Il rend les illustrations et les textes plus nets, plus nets et plus lisibles en supprimant les effets tridimensionnels. Cette tendance en matière de conception d'emballage en tube de papier se poursuivra probablement à l'avenir.

Utilisation de couleurs mono

Les éléments de conception et le choix des couleurs deviennent de plus en plus audacieux et innovants dans l'industrie de l'emballage des tubes en papier. Décaper toute la palette de couleurs et choisir une seule couleur pour l'emballage peut être un défi. Cependant, si cela est fait de manière créative, cela peut amener l'emballage au niveau suivant. Les produits haut de gamme comme le café haut de gamme, les cosmétiques, etc. utilisent des emballages en tube de papier avec une seule couleur comme le noir ou le blanc. L'utilisation de noir avec des éléments de design minimaux et l'utilisation de couleurs comme l'or et le bronze donnent un aspect et une sensation plus sophistiqués à l'emballage. Cela peut faire du produit un produit haut de gamme et vous aider à établir une niche sur le marché.

Utilisation de couleurs vives

Les couleurs vives sont à la mode. Vous pouvez utiliser des couleurs vives dans des emballages en tube de papier pour différencier votre produit. L'utilisation de couleurs vives rend le produit plus visible de loin. Vous pouvez facilement remarquer de tels emballages sur les rayons des supermarchés bondés. Il est également plus facile de se souvenir de ces emballages aux couleurs vives. Vous pouvez utiliser des illustrations créatives et des graphiques de conception pour rendre votre emballage plus original. Les emballages en tube de papier aux couleurs vives peuvent être parfaits pour vendre des produits lors d'occasions festives comme Noël et le Nouvel An. Les marques utilisent de plus en plus des couleurs vives avec des emballages en tube de papier pour augmenter la visibilité du produit et le rappel par les clients.

Utilisation de dégradés brillants

L'emballage en tube de papier utilise des dégradés brillants. Il est facile de créer un look frais et unique en mélangeant les couleurs. Les dégradés lumineux ajoutent de la profondeur à l'emballage du produit et le distinguent de la concurrence. Les graphiques et les éléments de conception sur les emballages en tube de papier utilisant des dégradés brillants sont encore plus impressionnants. Vous pouvez créer un emballage minimaliste mais élégant en choisissant judicieusement vos dégradés de couleurs. Un autre avantage de l'utilisation de dégradés sur l'emballage est qu'il procure une sensation apaisante à l'œil. Même les couleurs les plus vives ne semblent pas dures et ont un ton doux qui les rend plus attrayantes.

Pourquoi utiliser un emballage en tube de papier?

L'emballage en tube de papier offre les avantages clés suivants:

  • Il est léger et plus facile à stocker et à transporter. Il réduit l'empreinte carbone du produit en transportant plus de produit avec le même carburant.
  • Les produits utilisant des emballages en tube de papier sont plus faciles à empiler. Ils peuvent être soigneusement empilés sur les rayons des supermarchés.
  • Il est 100% recyclable. Cela le rend écologique et bon pour la conservation de l'environnement.
  • L'emballage en tube de papier offre une bonne protection au produit. Il empêche le produit de s'endommager pendant le transport.
  • C'est l'une des formes d'emballage les plus polyvalentes. L'emballage en tube de papier peut être utilisé pour emballer différents produits tels que des vêtements, des cosmétiques, des produits alimentaires, etc.
  • Vous obtenez plus de flexibilité avec l'utilisation de couleurs, de polices, d'éléments de conception, etc. avec un emballage en tube de papier. Il est idéal pour les marques de personnaliser leur emballage avec les éléments de design de leur choix.
fr_FRFrançais

Introduction

Packaging tubes are being used in different industries. They are versatile and can be used for packaging a wide variety of products. The exponential growth of e-commerce has made paper tube packaging more prevalent and accepted globally. They are also used for subscription boxes for products like coffee, tea, cosmetics, etc. The design trends for paper tube packaging is changing. The current article provides the 9 top design trends for paper tube packaging.

Packaging tubes are being used in different industries. They are versatile and can be used for packaging a wide variety of products. The exponential growth of e-commerce has made paper tube packaging more prevalent and accepted globally. They are also used for subscription boxes for products like coffee, tea, cosmetics, etc. The design trends for paper tube packaging is changing. The current article provides the 9 top design trends for paper tube packaging.

Use in Packaging of Premium Products

Paper tube packaging is being used for premium products. Sophisticated and products like premium tea, coffee, cosmetics, etc. are using paper tube packaging. Brands are using simple typography and colors on the packaging to create a minimal and handcrafted feel. If you want a more vibrant and catchier look, then consider using bright colors on a neutral background. The latest trend is to opt for minimal design elements to create a sophisticated look and feel. It helps to create a niche of the product and position it into the premium segment.

Increased Use in Packaging Food Products

Packaging of food products needs more caution and care. Food products should be packaged using materials that do not contaminate or spoil them. Some plastics used for packaging food products can be harmful and react with them. This can contaminate food products and make them unsafe for consumption. Paper tube packaging uses paper liner inside that are chemically stable. They do not react with packaged food products. This ensures the safety of food products and keeps them fresh and healthy for human consumption. This feature of paper tube packaging means that it is finding wide application for packaging food products globally.

Use of Minimal Design Elements

The use of minimal design elements is a major trend in a paper tube packaging. Brands have come to believe that less is more in the packaging industry. Paper tube packaging is mostly being used for having minimal design elements. The non-essentials on the packaging are being removed which helps to provide a cleaner and clutter-free look to the packaging. These minimal design trends allow the typography and colors to take the centerstage. This helps to create a better and more powerful impact on potential customers. The clean look on paper tube packaging makes the packaging more elegant and gives a premium feel to the product.

Packaging of Apparel

Paper tube packaging is finding wider applications in the apparel industry. Apparel like t-shirts, undergarments, socks, etc. are moving towards using paper tube packaging. It takes much lesser space for these apparels to be packed into paper tubes. This packaging type also provides excellent protection to the apparel from weather elements. The packaging is durable and lightweight. This ensures that more apparel can be transported using lesser space and the same fuel, thereby reducing the carbon footprint of the product. These paper tubes provide attractive packaging for apparel that can be elegantly stacked on the shelves to attract more customers.

Packaging of Unusual Items

The applications of paper tube packaging are increasing by the day. More and more industries are realizing the benefits of using it for packaging their products. As paper tube packaging becomes more popular, some unusual products are also being packaged in them. Products like umbrellas are being packaged in paper tubes to increase their visual aesthetics and appeal. It also helps to position the umbrella as a more premium and sophisticated product to the customers. Using paper tube packaging is not costly and thus it does not impact the final price of a product. Hence, with minimal expenses, you can package and position your product differently using paper tube packaging.

Use of Abstract Design Patterns

Using abstract design patterns and elements is a popular trend in a paper tube packaging. The use of abstract designs and patterns makes the packaging looks more attractive and elegant. Such design elements provide the best impact when used with a white background. There is also a growing trend of using abstract design patterns on neutral backgrounds like nudes, sepia, pastels, etc. These abstract design patterns provide a softer and more playful look to the packaging. Brands are also using flat illustrations and texts on the packaging. It makes the illustrations and texts sharper, crisper, and more readable by removing the three-dimensional effects. This paper tube packaging design trend is likely to continue in the future.

Use of Mono Colors

The design elements and choice of colors are becoming bolder and more innovative in the paper tube packaging industry. Stripping the entire color pallet and choosing only one color for packaging can be challenging. However, if done creatively, it can take the packaging to the next level. Premium products like premium coffee, cosmetics, etc. are using paper tube packaging with a single color like black or white. The use of black with minimal design elements and use of colors like gold and bronze gives a more sophisticated look and feel to the packaging. It can make the product stand out as a premium product and help you establish a niche in the market.

Use of Bright Colors

Bright colors are in trend. You can use bright colors in paper tube packaging to differentiate your product. The use of bright colors makes the product more visible from a distance. You can easily notice such packaging on crowded supermarket shelves. It is also easier to remember such bright colored packaging. You can use creative illustrations and design graphics to make your packaging quirkier. Paper tube packaging with bright colors can be great for selling products during festive occasions like Christmas and New Year. Brands are increasingly using bright colors with paper tube packaging to increase product visibility and recall by the customers.

Use of Bright Gradients

Paper tube packaging is using bright gradients. It is easy to create a fresh and unique look by blending colors. Bright gradients add depth to the product packaging and make it stand out from the competition. The graphics and design elements on paper tube packaging using bright gradients look even more impressive. You can create a minimal yet elegant packaging by choosing your color gradients wisely. Another advantage of using gradients on the packaging is that it provides a soothing feeling to the eye. Even the brightest colors do not appear harsh and have a soft tone that makes them more attractive.

Why Use Paper Tube Packaging?

Paper tube packaging provides the following key benefits:

  • It is lightweight and easier to store and transport. It reduces the carbon footprint of the product by transporting more product with the same fuel.
  • Products using paper tube packaging are easier to stack. They can be neatly stacked on supermarket shelves.
  • It is 100% recyclable. This makes it eco-friendly and good for environmental conservation.
  • Paper tube packaging provides good protection to the product. It prevents the product from damages during transit.
  • It is one of the most versatile forms of packaging. Paper tube packaging can be used to package different products like apparel, cosmetics, food products, etc.
  • You get more flexibility with the use of colors, fonts, design elements, etc. with paper tube packaging. It is ideal for brands to customize their packaging with the design elements of their choice.
en_USEnglish