introduction

Les tubes en papier gagnent du terrain dans l'industrie mondiale de l'emballage. Ils sont apparus comme une alternative d'emballage peu coûteuse, polyvalente et écologique qui est adoptée par de plus en plus d'industries dans le monde. Le processus de fabrication des tubes en papier, les types de tubes en papier et les avantages de leur utilisation pour l'emballage sont décrits ci-dessous:

Étape 1: Rouleaux de papier

La première étape de la fabrication des emballages en tubes de papier consiste à rassembler et à traiter les rouleaux de papier. Le processus de fabrication de chaque fabricant leur est propre. Cependant, dans un processus général, de gros rouleaux de papier sont suspendus et traités. Plus le tube de papier à fabriquer est épais, plus il faut de rouleaux de papier.

Étape 2: appliquez l'adhésif

L'étape suivante consiste à appliquer de l'adhésif sur les rouleaux de papier. Les tubes en papier peuvent conserver leur forme et rester intacts grâce à l'utilisation de colle sur les rouleaux de papier. De la colle est appliquée sur chaque couche de papier et l'excès de colle est gratté et renvoyé dans le système. Ce processus d'application de colle sur des rouleaux de papier est connu sous le nom de système de collage en cascade. Il s'agit d'un système très efficace qui applique juste la bonne quantité de colle sur les rouleaux de papier et évite le gaspillage pendant le processus de fabrication.

Étape 3: Processus d'enroulement

Une fois que la colle est appliquée sur des rouleaux de papier, elle est prête pour un traitement ultérieur. Le processus suivant consiste à enrouler les tubes en papier. Ils sont placés sur une machine à bobiner. Différentes piles de papiers sont enroulées autour d'une barre métallique connue sous le nom de mandrin. Cette étape est connue sous le nom d'enroulement. Des tubes en papier sont enroulés sur le mandrin où ils acquièrent leur forme cylindrique. La courroie de la bobineuse tire les rouleaux de papier et termine un tube de papier enroulé en spirale. L'ensemble du processus est automatisé et nécessite un minimum de supervision et de contrôle humain. Cela en fait un processus efficace de fabrication de tubes en papier.

Étape 4: Couper le tube de papier

La dernière étape de la fabrication des tubes en papier consiste à les couper. Les fabricants utilisent différents équipements pour couper les tubes en papier. Certains utilisent des couteaux tandis que d'autres utilisent une scie pour la même chose. Des tubes en papier enroulés en spirale sont introduits dans l'unité de coupe. Des couteaux rotatifs ou des scies sortent vers le tube et le coupent à la longueur désirée. La longueur des tubes en papier dépend de la distance entre les couteaux. Si des tubes en papier plus longs doivent être fabriqués, les couteaux doivent être plus espacés. Une fois les tubes en papier découpés, ils sont emballés et envoyés aux clients. Certains tubes en papier sont destinés à d'autres fabricants tandis que d'autres sont envoyés aux consommateurs finaux.

Type de tubes en papier

Les principaux types de tubes en papier utilisés pour l'emballage des produits sont les suivants:

Tubes d'expédition

Comme son nom l'indique, les tubes d'expédition sont utilisés pour transporter différents types de produits. Les produits peuvent être emballés à l'intérieur de ces tubes en papier et sont solidement nichés entre eux. Ces tubes en papier évitent tout dommage au produit pendant le transport. Ils sont très robustes et peuvent supporter des coups, des abrasions, des bosses, etc. sans se désintégrer. Ils sont idéaux pour emballer des produits délicats et cassants.

Tubes Kraft

Ceux-ci sont fabriqués à partir de papier de haute qualité et sont utilisés comme tubes postaux. Ils peuvent supporter beaucoup de stress et d'usure et protéger le produit emballé de toute forme de dommage.

Pourquoi utiliser un emballage en tube de papier

Certaines des raisons les plus convaincantes d'utiliser un emballage en tube de papier sont les suivantes:

Durabilité:

L'emballage en tube de papier est durable et offre une bonne protection au produit emballé. Il peut protéger le produit contre les dommages pendant le transport et le stockage. Les tubes en papier protègent également des éléments météorologiques externes comme le vent, les rayons ultraviolets, etc.

Respectueux de la nature

Les entreprises deviennent plus vertes et plus durables. Ils se concentrent sur des emballages durables pour avoir un meilleur impact sur les clients. L'emballage en tube de papier est complètement dégradable. Ils peuvent être facilement recyclés, ce qui signifie qu'ils ne finiront pas dans les décharges ou les fonds marins comme les emballages en plastique. La fabrication de tubes en papier est plus écologique que la fabrication de plastiques, la première ne représentant que 1% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, contre 3.8% pour la seconde. Cela rend l'emballage en tube de papier meilleur pour l'environnement.

Poids léger

Un autre avantage de l'utilisation de tubes en papier est qu'ils sont légers. Vous pouvez transporter plus de produits avec le même carburant. Cela réduit encore l'empreinte carbone des emballages en tube de papier. Vous pouvez facilement empiler les tubes en papier les uns sur les autres. Cela facilite leur stockage pendant le transport et dans l'entrepôt. Cela peut vous aider à réduire les coûts de stockage.

Rentable

Les tubes en papier sont l'un des matériaux les moins chers pour les produits d'emballage. Ils sont beaucoup moins chers que le plastique, le métal, le bois, etc. Vous pouvez économiser une somme considérable sur les coûts d'emballage qui peuvent augmenter vos marges bénéficiaires. Vous pouvez également répercuter les économies sur vos clients sous forme de prix réduits pour obtenir un avantage concurrentiel.

fr_FRFrançais

Introduction

Paper tubes are gaining traction in the global packaging industry. They have emerged as a low-cost, versatile, and eco-friendly packaging alternative that is being adopted by more and more industries in the world. The process of manufacturing paper tubes, types of paper tubes, and the benefits of using them for packaging are discussed below:

Step 1: Rolls of Paper

The first step in manufacturing paper tube packaging is to gather and process paper rolls. The manufacturing process for each manufacturer is specific to them. However, in a general process, large rolls of paper are hung and processed. The thicker the paper tube to be manufactured, the more rolls of paper are needed.

Step 2: Apply Adhesive

The next step is to apply adhesive to the paper rolls. Paper tubes can hold their form and remain intact due to the use of glue on the paper rolls. Glue is applied on each layer of paper and the excess glue is scraped off and pumped back into the system. This process of applying glue to paper rolls is known as a cascading gluing system. This is a very efficient system that applies just the right amount of glue on paper rolls and prevents wastage during the manufacturing process.

Step 3: Winding Process

Once the glue is applied on paper rolls, it is ready for further processing. The next process consists of winding the paper tubes. They are put on a winding machine. Different piles of papers are wrapped around a metal bar known as the mandrel. This step is known as winding. Paper tubes are rolled over the mandrel where they acquire their cylindrical shape. The belt in the winding machine pulls the paper rolls and ends a spirally wound paper tube. The entire process is automated and requires minimal human supervision and control. This makes it an efficient process for manufacturing paper tubes.

Step 4: Cutting the Paper Tube

The final step in manufacturing paper tubes is cutting them. Manufacturers use different equipment for cutting paper tubes. Some use knives while others use saw for the same. Spirally wound paper tubes are fed into the cutting unit. Rotary knives or saws will come out towards the tube and cut it to the desired length. The length of the paper tubes depends on the distance between the knives. If longer paper tubes have to be manufactured, then the knives need to be spaced more. Once the paper tubes are cut, they are packaged and sent to the customers. Some paper tubes go to other manufacturers while the others are sent to end consumers.

Type of Paper Tubes

The key different types of paper tubes used for packaging products are as follows:

Shipping Tubes

As the name suggests, shipping tubes are used for transporting different types of products. Products can be packaged inside these paper tubes and are securely nestled between them. These paper tubes prevent any damage to the product during transit. They are very sturdy and can take blows, abrasions, dents, etc. without disintegrating. They are ideal for packaging delicate and breakable products.

Kraft Tubes

These are made from high-quality paper and are used as postal tubes. They can take a lot of stress and wear and tear and protect the packaged product from any form of damage.

Why Use Paper Tube Packaging

Some of the most compelling reasons to use paper tube packaging are as follows:

Durability:

Paper tube packaging is durable and provides good protection to the packaged product. It can protect the product from damage during transit and storage. Paper tubes also protect from external weather elements like wind, ultraviolet radiation, etc.

Eco-Friendly

Businesses are becoming greener and more sustainable. They are focusing on sustainable packaging to make a better impact on customers. Paper tube packaging is completely degradable. They can be easily recycled which means they will not end up in landfills or ocean beds like plastic packaging. Manufacturing paper tubes are more eco-friendly than manufacturing plastics with the former accounting for only 1% of the global greenhouse emissions, compared to 3.8% contributed by the latter.  This makes paper tube packaging better for the environment.

Lightweight

Another advantage of using paper tubes is that they are lightweight. You can transport more products with the same fuel. This further reduces the carbon footprint of paper tube packaging. You can easily stack paper tubes over one another. This makes it easier to store them during transit and in the warehouse. It can help you save storage costs.

Cost-Effective

Paper tubes are one of the cheapest materials for packaging products. They are much cheaper than plastic, metal, wood, etc. You can save a considerable amount of money on packaging costs that can boost your profit margins. You can also pass on the savings to your customers as reduced prices to gain a competitive advantage.

en_USEnglish