introduction

Les entreprises s'orientent vers des emballages écologiques. C'est devenu un non-négociable à l'époque actuelle. Les clients préfèrent également les marques et les produits qui utilisent des emballages écologiques qui ne contribuent pas à l'augmentation constante des déchets d'emballage toxiques. Les tubes en papier sont devenus une option d'emballage économique et écologique pour la plupart des industries. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les emballages de type papier sont respectueux de l'environnement:

Faible empreinte carbone

Les plastiques sont principalement fabriqués à partir de combustibles fossiles. Le processus d'extraction du pétrole est attribuable à l'empreinte carbone élevée des plastiques. La fabrication de plastiques contribue à 3,8% des émissions mondiales totales à effet de serre. La contribution mondiale correspondante aux émissions de gaz à effet de serre de la fabrication de tubes en papier n'est que de 1%. 1 kg de plastique peut avoir une empreinte carbone de 6 kg, soit 12 fois plus que l'empreinte carbone des tubes en papier et du carton. La plupart des tubes en papier sont entièrement recyclables et ont des taux de recyclage beaucoup plus élevés que le plastique. Les tubes en papier recyclé peuvent être utilisés comme matières premières pour la fabrication de nouveaux tubes en papier et d'autres produits. L'utilisation de tubes en papier recyclé nécessite moins d'énergie pour la fabrication, ce qui réduit l'empreinte carbone.

Poids léger

Les tubes en papier sont des matériaux d'emballage légers. Ils sont plus légers que les autres matériaux d'emballage couramment utilisés comme le plastique, le métal, le bois, etc. En raison de leur légèreté, davantage de produits emballés dans des tubes en papier peuvent être transportés en utilisant le même carburant. Cela réduit encore davantage l'empreinte carbone des emballages en tube de papier.  

Facile à recycler

Les tubes en papier ont un avantage sur les emballages en plastique en termes de facilité de recyclage. Ils sont faits de papier et de carton qui sont plus largement recyclés dans le monde que le plastique. Alors que les plastiques se sont améliorés avec le temps et sont devenus plus écologiques, leurs taux de recyclage sont inférieurs à ceux du papier et du carton. On estime que seulement 40% du plastique total dans l'UE sont collectés pour être recyclés. Un autre 31% est éliminé par d'autres moyens comme l'incinération. Le type de plastique collecté pour recyclage par les autorités locales varie d'un pays à l'autre. Dans la plupart des pays de l'UE, le PET et le HDPE sont les plastiques les plus collectés et recyclés. En revanche, les taux de recyclage du papier et du carton sont supérieurs à 80% dans l'UE. Un 7% supplémentaire est recyclé par incinération.

Ainsi, la facilité de recyclage des tubes en papier signifie qu'ils ne se retrouvent pas dans les décharges ou les fonds marins. Contrairement à certains plastiques, les tubes en papier sont non toxiques et n'ont pas d'impact négatif sur l'environnement.

fr_FRFrançais

Introduction

Businesses are moving towards eco-friendly packaging. It has become a non-negotiable in the current times. Customers also prefer brands and products that use eco-friendly packaging that does not contribute to the ever-growing toxic packaging waste. Paper tubes have emerged as a popular low-cost and eco-friendly packaging option for most industries. Some of the key reasons why paper type packaging is eco-friendly are as follows:

Low Carbon Footprint

Plastics are mostly made from fossil fuel. The extraction process of petroleum attributes to the high carbon footprint of plastics. Manufacturing of plastics contributes to 3.8% of the total global greenhouse emissions. The corresponding global greenhouse emission contribution of paper tube manufacturing is only 1%. 1 kg of plastic can have a carbon footprint of 6 kg, which is 12-times higher than the carbon footprint of paper tubes and cardboard. Most paper tubes are completely recyclable and have much higher recycling rates than plastic. Recycled paper tubes can be used as raw materials for manufacturing new paper tubes and other products. Using recycled paper tubes needs lower energy for manufacturing which reduces the carbon footprint.

Lightweight

Paper tubes are lightweight packaging material. They are lighter than other commonly used packaging materials like plastic, metal, wood, etc. Due to their lightweight nature, more products packaged in paper tubes can be transported using the same fuel. This reduces the carbon footprint of paper tube packaging even further.  

Easy to Recycle

Paper tubes have an edge over plastic packaging in terms of ease of recyclability. They are made of paper and cardboard that is more widely recycled globally than plastic. While plastics have improved with time and become more eco-friendly, their recycling rates are lower than paper and cardboard. It is estimated that only 40% of the total plastic in the EU is collected for recycling. Another 31% is disposed of through other means like incineration. The type of plastics collected for recycling by the local authorities varies from country to country. In most countries in the EU, PET and HDPE are the most collected and recycled plastics. On the other hand, the recycling rates of paper and cardboard is more than 80% in the EU. A further 7% is recycled through incineration.

Thus, the ease of recycling of paper tubes means that it does not end up in landfills or ocean bed. Unlike some plastics, paper tubes are non-toxic that do not impact the environment adversely.

en_USEnglish
fr_FRFrançais es_ESEspañol ru_RUРусский en_USEnglish
Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We're here to help you!
Connecting...
Have you got question? Write to us!
Have you got question? Write to us!
:
:
:
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad